À propos du FCM

La Fondation Canadienne du Mésothéliome (FCM) a été fondée pour servir trois grands groups de personnes: Les patients et leurs familles, les professionnels de la santé et ceux qui sont concernés et qui préconisent des politiques sur le mésothéliome et l’amiante.

Les patients, leurs amis et leurs familles

Le FCM a été fondé par des personnes dont la vie a été personnellement touchés par le mésothéliome et en tant que telle est mandanté pour agir comme un défenseur des patients de mésothéliome sur les questions multiples liés à la maladie. Le but du FCM est de renforcer les normes de traitements du mésothéliome au Canada, de fournir de l’information sur les options de traitements et d’établir un réseau national de soutient au patients pour mettre ceux-ci en contact avec les réseaux de soutients déjà existants au Canada ainsi qu’avec les centres ayant une expertise particulière en mésothéliome au Étas-Unis.

Les Professionnels de la Santé

Le FCM offre un réseau de soutient professionnel aux professionnels de la santé qui traite avec le mésothéliome et qui fournissent des renseignements cruciaux aux spécialistes des soins primaries qui sont aux prises avec le mésothéliome dans leur pratique. De plus, le FCM lançera et élargira des programmes déjà existant en soint tertiaires qui se rapportent spécifiquement aux traitement du mésothéliome. Le FCM accueille favorablement la participation d’oncologues, de radiologues, de chirurgiens, de radio-oncologues, et d’autres professionels de la santé canadien qui se sont interressés aux mésothéliome et qui constate de nombreux cas dans leur pratique. Le FCM travaille à l’organistaion d’un réseau national cohérent de professionel de la santé qui traite le mésothéliome et recueille des fonds pour soutenir la recherche clinique et scientifique dans le domaine.

Des personnes engagées dans le plaidoyer des politiques de travail liées au mésothéliome et a l’amiante.

Le FCM a également le mandat d’agir comme ressource pour qui conque travaille avec l’amiante et doit composer avec les conséquences sanitaires connexes. Le FCM comprend donc les syndicats dont les travailleurs sont exposés à l’amiante, les legislateurs concernés par l’adoption de lois concernant l’amiante, l’extraction minières et l’exportation. Ainsi qu’une multitude d’autre professionnel qui sont touchés par l’amiante et le mésothéliome dans leurs travails.